Réserve Naturelle Coussouls de Crau

 

crauSentier pédagogique de Peau de Meau. © A. Wolff - CEN-PACA

Visiter la réserve et l’Ecomusée de la Crau

Le principal accès à la Réserve Naturelle des Coussouls de Crau permet d’atteindre le parking de Peau de Meau. La route qui y mène part de la D24 qui relit la N568 (d’Arles à Fos) à Saint Martin de Crau.

La visite du site de Peau de Meau nécessite une autorisation délivrée par l’écomusée de la Crau basé à Saint Martin de Crau, et valable 2 jours au prix de 3 euros. La bergerie de Peau de Meau est équipée d’un observatoire accessible au public dont la hauteur offre de bien meilleures possibilités d’observation qu’au sol, notamment pour repérer les Gangas cata dont quelques couples nichent sur le secteur. Un sentier pédagogique de 4,2 km de long permet de découvrir et comprendre la Crau et son fonctionnement au travers de 15 panneaux thématiques et des vestiges d’une bergerie romaine mise à jour en 2008. Ces panneaux sont téléchargeables sur la page « Publications-téléchargements ».

Chaque mois une sortie gratuite d'une demi-journée est organisée : Découverte de la Crau, de la réserve naturelle, des oiseaux des coussouls. Sortie tout public réservée aux particuliers, réservation obligatoire (à l'écomusée ou par téléphone au 04 90 47 02 01), apportez des jumelles. Promenade à pied, départ en voiture depuis l'écomusée. 15 personnes maximum.

Rappelons que nos amis les chiens ne sont pas autorisés sur le territoire de la Réserve, ni le camping et bivouac.